Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier de règles de cycle
Re : cahier de règles de cycle [message n° 1174301 est une réponse au message n° 1174222] dim. 08 décembre 2019 15:19 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
sarah a écrit le sam. 07 décembre 2019 20:19
minehb a écrit le sam. 07 décembre 2019 17:03
Lors de mon entretien de carrière,

minehb
Tu le revois quand ton IEN ?
Parce que de mémoire, je n'ai jamais été inspectée 2 fois par le même IEN ... Alors si c'était à refaire, les conseils, je prendrais le temps d'y réfléchir. (Mais j'ai fait comme Toi, j'ai essayé d'être une "bonne élève")

Suggestion : une reliure en plastique (Je ne sais pas si je peux fournir une classe ... mais je n'en suis pas loin ! Si certains sont dans le besoin ...)
Je suis d'accord je ne vais pas revoir mon ien tout de suite et il y a de fortes chances qu'il ait changé entre temps.
Mais cette année en ce1-ce2 je me suis fait la même réflexion : un cahier sur 2 ans ce serait bien car je donne les mêmes règles aux deux niveaux. Il y a l'idée qu'on ne recommence pas à zéro chaque année.
Mais il faut s'entendre avec l'autre collègue de l'école ... et ça ce n'est pas gagné du tout (on ne se parle pas en récré) mais on devrait bientôt fermé une classe alors ce problème pourrait être résolu. L'autre problème est le support : le cahier de règles est tous les jours dans le cartable ... certains auront du mal à tenir 1 an alors 2 ans.

La réponse d'encrebleue me fait penser qu'il faudrait peut-être acheter un cahier d'une bonne marque. Il serait peut-être plus solide.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : jeux du commerce appréhender la dizaine
Fil suivant : FDLG CE1 et dictées
Aller au forum :