messages : 6622
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
gommette a écrit le jeu. 12 décembre 2019 18:39
Je me suis déjà mise en tête qu il faudra trouver un boulot une fois en retraite pour vivre: cours particulier, ménage...
Z hom n aura pas de retraite du tout.
Franchement j ai la haine. Enfant/ado je n ai pas profité, adulte C est la cata et à la retraite ça le sera aussi.
Franchement quel sens donné à notre boulot sans " récompense"?
Et puis.. J ai pensé à un truc: U e fois en retraite avec 1000 euros il faudra payer la maison de retraite de nos parents, aider nos enfants qui il est clair en baveront aussi et manger un peu...
Je vais aller boire l apero je crois.
Ah mais prudence, je peux travailler mais c'est plafonné à 14 000 brut. Donc pas plus de ± 800 € mensuel.
Bon apéro ! Prends le bon temps, tant que il y en a encore. Juste une remarque : quand tu achètes ton apéro, tes cacahuètes, tu payes une TVA qui les nourrit. Je suis dans un esprit particulier, je cherche les petits plaisirs sans TVA, comme ça ils ne sont rien que pour moi et celles et ceux avec qui je partage !!! Ça double mon plaisir ! Dame, je ne vais pas les entretenir en plus !!!!
Là par exemple, je me dis que l'on pourrait lancer un mot d'ordre : on boycotte Noël ! Pas la ronde, on bricole, et ça le fait, mais les achats, les petites folies. On en a le pouvoir, et l'économie s'en ressentira. Ceux qui sont dans l'esprit décroissance achètent d'occasion, etc. Bien sûr dans peu de temps ils risquent de taxer ... Mais rien n'empêche d'échanger, de faire du troc.
Il faut que ce soit très bruyant, sinon chacun dans son coin, ça n'a pas d'impact, un genre "Vous voulez que l'on se sert la ceinture, et bien vous allez voir !".
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …