messages : 6602
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
marisabeth a écrit le sam. 14 décembre 2019 11:44
frede a écrit le sam. 14 décembre 2019 10:49
Nous étions 9 grévistes sur 12 jeudi 5,nous ne serons plus que 2 mardi prochain...
On est quand même une profession pas facile à mobiliser...certains cheminots sont en grève depuis des jours
Nous sommes aussi en contact direct avec le public. Le cheminot est dans sa cabine ... et puis, je soupçonne SNCF d'anticiper et de supprimer les trains avant, c'est à dire, il suffit d'un syndiqué bien motivé à la planification. C'est comme si on avait un IEN qui nous soutient et qui informerait les mairies de sa circo que l'accueil des enfants ne sera pas possible (avant d'avoir nos déclarations d'intention).
Pour nous, on a toutes et tous eu des parents qui craquaient (je pense aux parents solos), qui ne contestaient en rien la grève, mais qui ne voyaient pas comment ils allaient faire pour les enfants. Par ailleurs, nous perdons une journée de salaire, je pense que les cheminots ont des roulements et qu'ils ne vont pas se mettre gréviste leur jour de repos : https://www.cheminots.net/forum/topic/19998-horaire-de-travail-conduct eur-de-train/
Dernière chose, on savait que la grève serait dure, il y a eu peu de perturbations (en septembre ?) avant, ils ont donc pu anticiper financièrement.
On pourrait très bien envisager une sortie scolaire dans les centres villes avec des gamelles et des bidons ! Percussions, quoi ! Pas tous les jours, mais si, dans les grandes villes, tous les jours une école vient faire son heure de folie, et bien, ici, par exemple, ça fait plus de 5 jours. Mais ça peut aussi être par classe. On travaille, on est payé, on perd une demi-journée d'apprentissage (mais on a travaillé le rythme), une fois le temps. Dans une grande ville, ça peut très vite être tous les jours, sans perte de salaire. Il suffit d'anticiper et de recycler les boites de conserve de la cantine.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …