Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » idée pour le rdv de carrière
Re : idée pour le rdv de carrière [message n° 1174740 est une réponse au message n° 1174706] dim. 15 décembre 2019 10:27 Message précédentMessage précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Je sais qu'il y a des contraintes d'école incompressibles,
mais si j'étais inspecteur, et que l'école commence à 8h30 ... une classe qui démarre les apprentissages à 8h50 ça me chiffonnerait (tout comme le passage aux toilettes collectif)
Mais si c'est l'habitude de l'école, tu n'y peux rien

Avec mes TPS-PS, 40 minutes c'est bien suffisant pour mener des ateliers
Ton inspecteur voudra voir du langage, une vraie séance, c'est la priorité nationale pour les maternelles et les PS particulièrement
Donc débrouille-toi pour montrer que lors du passage aux toilettes tu insistes sur l'hygiène, chante une comptine autour du lavage des mains ... et en classe à partir d'un album ou thème que tu as déjà entamé sinon tu perdras tes élèves, programme une séance de langage avec gros travail de vocabulaire :
pourquoi ne pas t'inspirer de Narramus ? tu as une atsem ?
loto des vêtement, raconter l'histoire avec des marottes, trier les vêtements ... vois ce qui peut se faire en autonomie et quelles activités ont besoin de l'adulte (sur matern'ailes il y a de chouettes idées)
et oui, lexique des vêtements, n'oublie pas les verbes, adjectifs et petits mots, donne du sens, explicite les objectifs et apprentissages

et bien sur mets toi au courant des deux gros documents sortis au début de l'année par rapport au plan lecture (sur la phono, le lire écrire, et l'autre sur le lexique)

Bon courage, ça va le faire, Razz



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Chorégraphie de Noël
Fil suivant : contes numériques volume 2 Jocatop
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 11 sept. 15:19:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software