messages : 6610
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
valy a écrit le lun. 16 décembre 2019 08:04
Et je dirais même que les syndicats sont partie prenante et que tout ça est joué depuis longtemps.....
C'est ça le pire, ce ressenti. C'est ce qui nous fait perdre l'espoir ....
L'an passé, j'ai vu un film sur la mise en place de la sécurité sociale en 6 mois par des syndiqués. Ils étaient créatifs, inventifs, soucieux de l'être humain. En sortant, je m'étais posé la question, et aujourd'hui, en seraient-ils capables ? Personnellement, je sais que non. Chaque fois que je suis allée à une réunion syndicale, lorsque j'ai fait des propositions différentes, tout de suite ça a été refusé, sans même une once de réflexion. J'ai arrêté de perdre mon temps (et mon argent). Pourtant, au siècle dernier, j'ai assisté à une CAPD, et j'ai "sauvé" un poste, donc une école, dans un RPI, pourquoi ? J'ai surpris tout le monde avec un discours différent ( J'avais argumenté sur la désertification).
Ici, dans ma ville aux élections, il y aura une liste citoyenne, je crois que pour la vraie défense des droits, il faut passer par là désormais ... D'ailleurs, c'est ce qui a amené les gilets jaunes.
Alors cet allongement de la durée de travail, c'est pour la faire baisser ? Comme le non, ou le moindre, remboursement de certains médicaments ? (Vous auriez vu la gêne de la pharmacienne à la lecture de l'ordonnance suite à une petite intervention : "Ça ce n'est pas remboursé [mine interrogative, vous prenez quand même ?], ça c'est à peine remboursé" J'ai bien compris que pour certains dans ce cas-la, ils y renoncent.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …