Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » pénible qui travaille à la maison
Re : pénible qui travaille à la maison [message n° 1174947 est une réponse au message n° 1174943] mer. 18 décembre 2019 18:43 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nounette a écrit le mer. 18 décembre 2019 17:25
ewilan a écrit le mer. 18 décembre 2019 17:00
nounette a écrit le mer. 18 décembre 2019 14:07
bab0611 a écrit le mer. 18 décembre 2019 13:55
sa maman ne le pousse pas, elle ne fait que répondre à ses attentes...
s'il aime s'instruire, il peut le faire également en dehors de ta classe sans que ça doive te gêner je trouve.
C'est ce que je préfèrerai et que j'encourage mais elle a acheté un cahier. Je pense qu'on peut répondre aux attentes d'une autre façon que celle-ci.
Sauf si la demande c'est un cahier. Ça arrive. Et pour moi le saut de classe n'est pas la réponse obligée.
Ewilan ta réponse est intéressante mais trop succincte. Et donc s il te plait ?
Bah des élèves scolaires qui réclament des cahiers j'en ai souvent en GS. Parfois l'attrait du cahier s'estompe très vite Wink parfois non. Dans ce que tu décris je sens plus un élève en demande qu'une maman qui "pousse", cahier ou pas.
Après le saut de classe en cas d'EIP avéré c'est un débat qui n'en finit jamais. Mais un enfant EIP doit apprendre lui aussi à respecter les règles et parfois à s'ennuyer en classe. C'est un travail qui peut être mené avec un psychologue mais seulement si le psy s'y connait réellement en EIP. D'ailleurs parfois le saut de classe ne calme pas le comportement "pénible" bien au contraire. Pour certains enfants très précoces il faudrait sauter trois ou quatre classes, c'est inenvisageable dans le système français. Le monde ne va pas s'adapter à eux, à eux de s'adapter... La maternelle peut au moins leur offrir cet apprentissage. C'est ma vision de parents de deux EIP dont un un peu extrême qui n'a jamais trouvé de plaisir dans le système scolaire mais n'a jamais été pénible...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu