Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » pénible qui travaille à la maison
Re : pénible qui travaille à la maison [message n° 1175121 est une réponse au message n° 1175052] sam. 21 décembre 2019 10:19 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je crois qu'il y a aussi un décalage entre ce que nous attendons et ce que les parents comprennent de nos attentes. Et je ne parlent de difficultés de compréhension de la part des parents, je dis juste que nos attentes et exigences sont différentes.
Les parents sont parfois persuadés de faire "ce qu'il faut" pour leur enfant en matière de respect, de devenir élève etc, etc. Mais concrètement, c'est difficile. Rien que la confrontation au groupe, tenir et rester à ta place dans un groupe, c'est impossible.

Les parents de mon maxi pénible de l'an dernier étaient convaincus de faire au mieux.

Il n'en restait pas moins que cet enfant mettait la classe en l'air tous les jours, était perpétuellement dans le conflit - pas agressif mais l'affrontement avec les autres, refusait le travail que je lui proposais s'il sentait qu'il y serait en difficulté, qu'il représenterait une contrainte (trop long, trop minutieux, pas assez "intéressant", pas "choisi" par lui), était désagréable avec les adultes et les enfants de la classe, de l'école entière. Il réussissait à enfreindre ou au moins contourner toutes les règles et avec aplomb t'expliquait que la règle était mal faite.

Il a toujours du mal à rester à sa place dans sa classe actuelle. Je parle d'une place d'élève et même tout simplement d'enfant.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu