Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Reconversion
Re : Reconversion [message n° 1176285 est une réponse au message n° 1176261] lun. 13 janvier 2020 20:25 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
cathy a écrit le lun. 13 janvier 2020 06:28
C'est marrant parce qu'après plus de 10 ans en cycle 2, je me demande si ça ne serait pas mieux de passer en cycle 3, pour trouver des élèves plus autonomes, avoir des discussions plus intéressantes... malgré les corrections...
C'est l'inverse de toi donc !
Et oui bien sûr, il y a des avantages et inconvénients dans chaque classe ; certains qu'on a déjà envisagés, mais d'autres qu'on ignore complètement avant de se prendre les pieds dedans ; en tous cas je suis bien certaine que je vais découvrir des choses pas glop en changeant de cycle !

Le fait d'avoir moins de discussions aussi, j'y ai pensé.
Mais en terme de temps de réunions et de paperasse, y'a pas photos... enfin, de ce que je vois dans mon école où personne ne zappe de réunions.
On nous dit chaque fois de mettre ça sur le temps des conseils divers, sauf que dans notre école de 8 classes, on manque toujours de temps. Moralité, tout ce qui concerne le collège on le fait en plus.

Franchement, j'adore le CM2, on s'éclate. Tu as vraiment le sentiment de pouvoir faire passer des choses aux enfants, tes passions. Moi avec mon HP, je prends mon pied !
S'il n'y avait que les corrections, je pense que je resterais là.
Mais les école/collège, les dossiers d'orientations qui ne servent à rien car tout est refusé (mais que si tu le fais pas on te reproche de mal faire ton boulot et de laisser tomber l'enfant), je n'en peux plus.

Le sentiment d'être vraiment impuissante aussi.
Une collègue m'avait dit que ça avait été son plus gros "choc" en passant du CP au CM2, ce sentiment de ne rien pouvoir faire pour ces enfants, qu'il est "trop tard", pour l'école, avec des orientations faites en avril. Le retard accumulé qui t'oblige à adapter inlassablement alors que tu sais que ça n'aura que très peu de bénéfice...

Et pour en revenir au propos de départ, si dans la boite de zhom ils proposaient des CDI, j'irais direct, sans même me retourner ! 500 euros de moins quand même hein, mais même...
La paix, pouvoir parler de ton taff sans te faire houspiller, des VRAIES vacances, ...
Alors bien sûr on y réfléchirait, mais je serais vraiment prête de mon côté.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu