messages : 6705
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
ewilan a écrit le jeu. 16 janvier 2020 21:13
15 ans d'expérience de déléguée syndicale dans le privé : les salariés défendent avant tout leur poste et c'est normal C'est un privilège de fonctionnaire de pouvoir faire grève sans crainte il faut savoir le reconnaitre.
15 ans de boulot de cadre dans le privé ben oui pas de jours d'enfants malade, pas de temps partiel si tu veux progresser, cinq jours pour une opération de la coiffe des rotateurs. Licenciement abusif ben tu prends l'argent et tu vas ailleurs sinon tu ne trouveras plus jamais. Personne n'est irremplaçable. Les expertises quI mettent à l'abri de tout je n'y crois plus. C'est souvent très ponctuel ou très local . Ma fille a réussi à négocier une belle augmentation car, elle l'a su après, elle est la seule qui n'ait pas fait de chantage à la démission
. C'est devenu trop courant les RH n'en peuvent plus de ça.
C'est en partie pour tout cela que je suis devenue fonctionnaire à 40 ans. Je ne suis pas irréaliste avec ma pathologie dans me privé je serai au chômage comme 60% de mes collègues de maladie même si en théorie ce n'est pas possible.
Il faut éviter de généraliser. Benjamin souhaitait vraiment se rapprocher de son domicile (envie de devenir Papa et d'assumer son rôle), par deux fois il en a parlé le midi en mangeant, il n'a fait aucun chantage, et n'a pas demandé d'augmentation (Mal élevé par sa mère, son ego n'est pas sur-dimensionné). Il semble que l'entreprise voulait le garder : augmentation et primes l'an passé et mi-temps plus près de chez lui cette année.
L'an passé, entreprise en dépôt de bilan, il avait promis à son directeur de ne pas le lâcher, il a juste demandé à devenir chef de projet en compensation (sans parler de salaire) quand l'entreprise a été reprise.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …