Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
Sarah je ne cherche pas à généraliser je te rapporte juste un cas concret. Ma fille est dans les ne boîte qui emploie 5000 ingénieurs tous persuadés d'être indispensables. Cela circule sur les FB qu'il faut dire qu'on va partir pour avoir une meilleure augmentation lors des entretiens annuels (tout le monde est augmentée mais le manager et le RH décident de l'augmentation qui peut aller de 80 à 400 euros par mois). Ma fille ne l'a pas fait et son manager l'en à remerciée après coup car il lui a dit qu'à la 10ème personnes qui justifiait son augmentation comme ça il en avait franchement ras le bol. Dans beaucoup d'entreprises quand tu menaces de démissionner on te montre juste la porte. C'est comme les parents qui nous menacent de.partir dans le privé. La boîte de mon mari est dans un secteur tendu car proche de la Suisse. Ce n'est pas pour cela qu'ils supplient les gens de rester. Ils considèrent que cela ne sert à rien car celui qui est tenté par les salaires suisses partira de toute manière tôt ou tard.
Je constate quand même que les jeunes entrants sur le marché du travail on tendance à se croire indispensables et c'est faux. Cette semaine notre service civique est venu demander une augmentation car en menaçant de partir car il estime faire tourner l'école à lui seul... Je suis allée traîner sur des forums de 18/25 ans et ça semble un sentiment assez partagé.