Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » LSU version numérique
Re : LSU version numérique [message n° 1177120 est une réponse au message n° 1177111] lun. 27 janvier 2020 20:55 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
valy a écrit le lun. 27 janvier 2020 20:08
encrebleue a écrit le lun. 27 janvier 2020 19:56
Ici on est sur édumoov. Facile d'utilisation (même les plus réticentes d'entre nous ont été trèèèèès vite conquises).
Tout est en ligne, pas d'impression papier sauf pour les parents qui le demandent car pas d'ordi (que téléphone et pas pratique pour voir) mais en gros sur toute l'école seules 2 ou 3 familles le demandent.
Les parents peuvent imprimer chez eux s'ils veulent.

C'est payant mais pas très cher (9€ par classe pour l'année).
Mon interrogation est plus sur le lien, sur la lecture du livret bref: est-ce qu'on ne perd pas encore plus les familles non concernées?
Peut-être mais ce n'est pas certain. Il y a des parents qui signent en ligne sans doute sans regarder, mais il est était de même sur papier.
Moi ce qui m'embête c'est plus par rapport aux enfants. Avant c'était l'enfant qui rapportait son livret à la maison. Là, ça ne passe même plus par lui. Certains de mes CP ne savent même pas ce que c'est, surtout si les parents le consultent sans les enfants.
Avant lorsque je donnais le livret aux enfants, je parlais avec eux du commentaire et de leurs résultats. Aujourd'hui c'est plus dur...

J'édite pour dire que mes collègues et moi avons été très vite conquises par Edumoov, pas spécialement par le fait de faire un livret numérique (même si c'est quand même plus pratique à remplir...)

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu