Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Livre à compter
Re : Livre à compter [message n° 1178679 est une réponse au message n° 1178638] dim. 23 février 2020 16:53 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
nounette a écrit le sam. 22 février 2020 20:07
Ca fait un moment que je veux faire un album de décomposition mais je n'ai jamais mis en place. Si tu choisis la décomposition Etoile, ca m'intéresserait de voir ce que tu envisages !
Pareil que pour les MS, je vais d'abord travailler sur le cahier des nombres de 1 à 10 de la même façon que les MS : écrire, reconnaitre, tracer les chiffres, construire les collections, trouver les collections référentes...

Je pense là que je vais partir de l'album des souris (j'ai prévu de les lire tous les trois durant la période qui vient) mais surtout de la situation du dortoir de Dominique Valentin, du jeu des bancs (site Primaths) et le livre 10 petits amis déménagent. Pour parler des décompositions.
C'est encore un peu flou, je pensais leur donner les gabarits des maisons (j'ai le jeu de dominique Valentin et le fichier de l'élève), ils placent les lutins qui déménagent, 10 dans la maison 1 / 0 dans la maison à côté, puis un enfant déménage : 9 et 1, un autre s'en va 8 et 2 etc jusqu'à arriver à 0 et 10.
Je me dis que je peux leur demander aussi de dessiner 2 maisons chacun, je photocopie leurs maisons qui serviront alors de gabarit.
Mais ce projet là aussi ne devrait démarrer qu'en fin de période.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : avion/train
Fil suivant : élève angoissé (harcelé?)