| Re : continuité pédagogique en CP [message n° 1180035 est une réponse au message n° 1180008] |
sam. 14 mars 2020 10:29   |
|
lalo |  | | messages : 876
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
Je vais d'abord donner des révisions, mais ensuite je vais voir les nouvelles notions qui peuvent être abordées facilement.
j'ai vu passer des listes de sites : sur les docs du ministère reçus hier je crois, sur la page "astuces pour dys" facebook, il y a canopé aussi.
je vais essayer de leur fournir aussi des documents pour faire de la manipulation
Concernant les écarts, ils y sont et y seront quand même; si on ne donne rien de neuf à ceux qui roulent, ils risquent de laisser tomber. Ce sera notre boulot de gérer ses écarts en rentrant. Ce n'est pas parce que les écarts vont se creuser qu'il ne faut rien faire. En lecture, je suis "piano" de chez retz, il y a une différenciation; j'ai des groupes de niveau selon les domaines, je compte donner du travail différencié (de toute façon c'est demandé dans le doc du sinistre).
Je ne pense pas qu'il soit question que les parents fassent travailler leur gamin en rentrant du boulot; ceux là vont être gardés la journée, donc il me semble logique que la personne qui garde s'occupe du "travail d'école".
Et puis, c'est une situation exceptionnelle; les gens font des gosses, qu'ils assument; moi je compte faire mon travail d'enseignante et de maman comme le reste de l'année, mais là ce sera différemment, qu'ils fassent le leur.
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
|