Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
Ah ? Et bien moi j'ai compris que le confinement était durci, qu'on n'avait plus le droit de sortir s'il s'agissait de se regrouper, même avec la famille.
En fait, c'est un entre deux (entre ce qu'on a aujourd'hui et ce que connait une partie de l'Italie), pas encore le confinement total, mais un durcissement. Ils veulent éviter les scènes de ce dimanche, avec des gens qui se retrouvent dans des parcs, des jeunes qui font un foot, etc.
En revanche, on peut encore sortir pour les courses, le travail si pas le choix, se promener/faire du sport si on y va seul (donc pas dans une salle, pas pour courir avec un ami...)
Par contre ce qui m'agace c'est que beaucoup de "journalistes" disent que c'est logique que les gens aient agi ainsi car le discours était pas clair (confinement, mais vote etc). Ça me gonfle ! Les gens agissent ainsi car ils ne veulent pas comprendre et se fichent de tout. Quand on en arrive à fermer école et magasin, je vois pas ce qu'il y a à comprendre ou pas comprendre en l'occurrence. Ça me dépasse.
Maintenant ils vont dire quoi ? Ha c'est pas logique parce que quand même on a le droit d'aller à l'hôpital alors que c'est vachement dangereux l'hôpital.. non ?