Je me suis portée volontaire en pensant que plus nombreux on serait plus de roulement on pourrait faire. Sur ma commune 25 volontaires sur 300 enseignants c'est décevant ... Et puis beaucoup de soignants se débrouillent au maximum pour faire garder leurs enfants autrement
Edit ne comprend pas de quoi vous avez peur à part si vous êtes dans la catégorie à risques.
Il n'y a pas que les catégories dites à risque qui peuvent avoir des problèmes.
Je pense que nous l'avons eu, mon fils et moi. (J'ai d'ailleurs toujours les poumons qui brûlent ce matin)
Ce truc attaque les poumons, et c'est tout à fait les symptômes que nous avons eu la semaine dernière : les poumons qui brûlent horriblement, et l'impression qu'on te les arrache à chaque inspiration.
Mon fils est un grand gaillard de presque 16 ans et 1m85. Il a eu de la fièvre seulement pendant 24h mais très mal aux poumons pendant 4 jours.
J'ai été malade juste après lui. Pas de fièvre, aucun autre symptôme que les poumons qui brûlent, mais qui brûlent, tu ne peux pas imaginer comment. La sensation que tu veux tousser pour évacuer, mais il n'y a rien qui sort, tu ne peux même pas tousser vraiment, et ça ne fait que brûler, brûler à chaque inspiration comme de l'acide dans tes poumons.
Et je ne suis pas non plus une catégorie à risque, je ne fume pas, je n'ai aucun traitement, aucun souci de santé. Mon fils non plus.
Je n'ai pas de certitude que ce soit ça puisqu'on ne teste pas les gens par chez moi. Mais franchement, ça y ressemble drôlement.
Alors j'aurais tendance à dire que oui, les gens qui ont peur ont un peu raison. C'est une vraie saleté ce truc.
Chacun fait ce qu'il veut, bien sûr, mais franchement, ne prenez pas de risque en allant garder des enfants qui pourraient être à la maison. Quand les deux parents sont soignants, ok, mais quand il y a un des deux parents qui n'est pas soignant ou profession mobilisée (police, ou autre) je trouve qu'encore une fois c'est profiter du système et c'est mettre en danger de façon très égoïste les enseignants et leur famille.