Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » continuité pédagogique pour MS et PS ?
Re : continuité pédagogique pour MS et PS ? [message n° 1181496 est une réponse au message n° 1181415] sam. 21 mars 2020 09:55 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
sandra a écrit le sam. 21 mars 2020 09:33
merci pour le site cela me donne de nouvelles idées.
J'ai des ps/ms et je leur envoie un programme pour la semaine ;ce programme doit se faire sur les jours d'école (pas week-end et mercredi); après je laisse les parents s'organiser comme ils veulent dans la journée car s'ils ont d'autres enfants et le télé travail cela peut être compliqué;le principal c'est que l'enfant ait fait les activités proposées en lien avec ce qu'on a travaillé en classe.
Fait ou pas, parce que sincèrement, il y a des familles où ça va être sportif.
Maman en télétravail (ou papa, peu importe) + un grand au collège, un en CE2 et un en MS... comment te dire quand il n'y a qu'un ordi à la maison ou qu'Internet est sur le téléphone, ben l'école, elle est priorisée pour les plus grands et quand papa ou maman a besoin d'internet pour bosser, elle est carrément plus la priorité.

Moi, tout ce que j'envoie, je rappelle que ce sont des propositions, pas des obligations. Jeudi, j'étais à l'école pour garder les enfants des soignants. On en a eu 2, des gamins sympas tous les deux, CM1 (bon élève) CP (plus en difficulté).
On avait les supports prévus par les instits pour les faire bosser. Et bien, ça n'a franchement pas été facile de les mettre au boulot.
Et le grand, il a bien fallu les 6 heures pour le faire finir le travail.
Et moi, quand je l'ai reçu ce boulot, je me suis dit naïvement, que ça irait tout seul : 2 exo de conjugaison, 1 petit problème découverte de la division / partage, du calcul en ligne et des révisions sur les fractions décimales.
Alors, je suis du métier, et ça a été mais lui, ses deux parents travaillent à l'hopital, donc, dans des conditions franchement dures en ce moment et quand ils rentrent, je me dis que ça doit être bien galère de faire bosser tout le monde.
Je vous parle même pas du CP, son frère et du temps qu'il lui a fallu pour faire à peine la moitié de ce que la maitresse avait prévu.

Donc, hier, j'ai envoyé un message aux parents pour leur rappeler aussi que tout ça, au final, ça ne sera que quelques semaines dans la vie de leur enfant et que ça ne mettra pas non plus en péril leur avenir scolaire. Qu'il faut essayer de garder du lien avec l'école mais pas que ça devienne une corvée ou une source de crises et conflits à la maison.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu