Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » continuité pédagogique pour MS et PS ?
Re : continuité pédagogique pour MS et PS ? [message n° 1181528 est une réponse au message n° 1181496] sam. 21 mars 2020 14:12 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je leur envoyé un mail en ce sens aussi, certains parents sont très consciencieux donc j'ai voulu les déculpabiliser.
Hier j'ai proposé des défis (en fait des activités mais dire que ce sont des défis apparemment ça a super motivé les enfants). Je me disais qu'on pourrait p-e partager qq idées sur ce fil ou un fil dédié?
Je commence (les idées ne sont pas de moi...)
- algorithmes avec objets de la maison : j'ai mis des photos pour les aider: pinces à linge, couverts. Eux faisaient avec ce qu'ils trouvaient chez eux
- fr des collections d'objets
- fr un parcours avec chaise, séchoir à linge, coussin...grand succès apparemment!
- reconnaître les "héros masqués": j'ai utilisé des photos que les parents m'ont envoyé dans la semaine et pour pas avoir de pb de droits à l'image, j'ai caché leurs yeux. Je leur ai demandé qui c'était et de décrire ce qu'ils faisaient..comme ça ils ont vu que les copains de la classe faisaient le même "travail" qu'eux.

Pour la semaine prochaine j'ai.pour l'instant une idée (j'essaye de décrocher un peu en faisant du menage!!)
- trouver dans la maison des objets ronds, carrés...

A chaque fois je donne des suggestions avec des photos de ce que je trouve chez moi

Voilà je ne sais pas ce que vous pensez de cette suggestion de fil...?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu