Re : continuité pédagogique pour MS et PS ? [message n° 1182117 est une réponse au message n° 1182098] |
mar. 24 mars 2020 17:52   |
|
etoile |  | | messages : 5931
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Tu sais, c'est surement très compliqué pour tous les parents.
J'ai eu quelques retours, il y a des familles pour lesquelles je ne sais rien. Je n'ai pas eu le temps de les appeler à l'école aujourd'hui, sauf ma famille du voyage pour qui je sais que rien ne sera fait si je ne donne pas le travail tout prêt.
J'ai moi aussi des non francophones, des familles avec 3 ou 4 enfants, tous en "école à la maison"... avec des parents pas forcément capables de les aider.
Je les déculpabilises tous en disant et en répétant que tout le monde fait au mieux et qu'au final dans leur vie, ça n'aura été en tout et pour tout que quelques semaines. J'ai une maman qui m'a envoyé un mail dans lequel elle me disait qu'elle n'y arrivait pas. Que sa fille ne voulait absolument pas travailler...
C'est un vrai problème, je lui ai dit de ne pas aller au clash avec sa gamine. A quoi bon ?
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|