Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » GS et continuité pédagogique
Re : GS et continuité pédagogique [message n° 1182490 est une réponse au message n° 1182471] ven. 27 mars 2020 17:43 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
nounette a écrit le ven. 27 mars 2020 15:31
sand82 a écrit le ven. 27 mars 2020 14:58
J'ai expliqué aux parents qu'on rejoue inlassablement aux mêmes jeux pour bien ancrer les stratégies. Donc j'ai proposé plusieurs jeux, qu'on va répéter dans la semaine. Par exemple, bataille le lundi et le mercredi, jeu du gobelet le mardi et le jeudi, et vendredi, un autre jeu. Et la semaine suivante, rebelote avec un nouveau jeu et ceux de la semaine précédente. Et je fais un peu pareil pour la lecture, apprendre le nom des lettres, memory des prénoms, loto des jours de la semaine...
Les seules fiches que j'ai envoyées sont des coloriages magiques.
Merci pour ta réponse. Comment le formules-tu aux parents ? Désolée je n'ai pas compris...
Par ex, tous les lundis et mercredis c'est la bataille et tous les mardis et jeudis jeu du gobelet ? Tu reproposes ces jeux sur plusieurs semaines ?
Chaque fois que j'envoie un document je marque dans le mail ou dans le mode d'emploi du jeu que c'est un jeu qui va servir plusieurs fois, ou qui va se jouer en étapes (la semaine prochaine, j'envoie un défi du jeu de cartes), ou à de nombreuses reprises.
Je redis aussi qu'il n'y a aucune obligation à faire ce que j'envoie.
Je répète inlassablement que l'essentiel de notre travail passe bien souvent par la répétition, la manipulation, encore et encore des mêmes jeux et la reprise pour ancrer les choses.
J'ai une petite super demandeuse, mais elle l'était aussi à l'école, et sa maman va un peu au devant de ce que je donne. Pas grave, je n'envoie pas plus pour elle. Je le ferai si besoin dans quelques semaines. Je ne me vois pas envoyer plus, parce qu'à côté, j'en ai une autre où ça mettra clairement les parents en difficultés en plus de la mettre elle en difficultés.

Je t'ai envoyé un mail nounette.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu