Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pb avec l'instit de mon fils !!
Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118303 est une réponse au message n° 118119] dim. 26 mars 2006 16:23 Message précédentMessage précédent
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

ac.barret a écrit le sam, 25 mars 2006 16:34

Les problèmes sont (en gros): sécurité des enfants, problème de communication, relationnel, niveau scolaire très insuffisant, problème de gestion des élèves (elle n'a aucune autorité)...
Mais ce serait trop long à expliquer en détails ...

Quand on veut noyer son chien...on l'accuse de la rage!

Ce que je dis, vaut pour moi-même!

Je reprends la classe d'une collègue que je n'apprécie pas du tout et j'ai franchement du mal à trouver quelque chose de positif à ce qu'elle a fait...
pourtant si je suis honnête vis à vis de moi-même il doit bien y avoir quelque chose!!!

Même s'il y a des choses que tu n'apprécies pas, fais tout de même attention de ne pas tomber dans le travers de vouloir tout analyser, juger ... comparer (éventuellement avec ce que toi tu aurais fait...)
Tu parles de pb de communication, relationnel?
Ce sont des mots durs et vastes en même temps...
Ne penses-tu pas que la communication est un échange entre deux personnes? Peut-être que lorsque tu l'abordes, elle se sent jugée...
Quand au niveau insuffisant...n'oublie pas que le travail d'une classe vaut pour un groupe classe et non pas pour un seul élève!
Ca me fait tjs marrer de voir des parents de gosses qui ont plus de facilités, parler de cette manière...
Il y a même des parents chez nous, qui nous ont reproché de favoriser les "pauvres", que pour eux les travaux de groupe n'avaient aucun sens et que leurs enfants s'en sortaient très bien sans!
Quand à l'autorité...j'ai eu beau chercher, je n'ai pas encore trouver de manuel pratique expliquant ce que peut être ou pas être l'autorité...
Tu dis qu'elle se laisse frapper par les enfants? Comment le sais-tu?

Voilà je n'ai pas envie de te juger, mais je m'interroge par rapport au sens de ton message: qu'attends-tu de nous?

Tu sembles avoir déjà un avis bien tranché sur la question, et tu as entrepris des démarches...
Que veux-tu d'autres?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu