Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » stages RAN
Re : stages RAN [message n° 1183174 est une réponse au message n° 1183034] mer. 01 avril 2020 21:42 Message précédentMessage précédent
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Garder le lien n est pas faire classe. Nous nous ne voyons pas comment faire autrement. Pour rappel je suis en ime. Les educ et instit bossons ensemble. Nous appelons les familles chaque semaine. On a organisé un roulement afin que chaque famille et enfant puisse avoir chaque semaine un contact téléphonique par l educ référent et l instit. On doit tout consigner dans un tableau en ligne. Chaque semaine je fais le point 2 à 3 fois par téléphone avec chaque educ référent donc 3 pour ma part. Je passe mes journées ou presque au téléphone en fait...
On a des situation familiales pré occupantes donc nous y sommes obligés professionnellement et à vrai dire personnellement...
La direction de l Ime nous soutien et est en lien quotidien avec nous.

Je suis en lien quotidien aussi par SMS ( j ai le téléphone de la classe) et mail avec les familles, educ...

A cela on ajoute les activités éducatives à distances mises en place ( par les educ qui font un boulot monstrueux)et le boulot de classe.
Je bosse quasi plus que d ordinaire.
Mais je découvre d autres outils, je tisse d autres relations avec certains parents et grand frère ( car les parents ne parlent pas français ou sont coincés à l autre bout du monde).

Du coup pendant les vacances je continuerai au moins une semaine à envoyer des jeux et bricolage et stt à prendre des nouvelles.

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu