Pas certaine de poster au bon endroit...
Je voudrais votre aide pour rédiger une réponse.
J'envoie 2 fois par semaine un programme d'activités pour mes GS, selon ma progression évidemment...
Une mère m'a envoyé ce que son fils a fait cette semaine : 11 pages d'écriture, de phonologie, ...le prénom et le nom de famille écrits en attaché.
Je suis la méthode Dumont à la lettre, en classe on a vu l,e, i, u, t. J'ai fait une vidéo pour leur apprendre m et n : 2 lettres pas trop compliquées.
Et là je vois dans les pages scannées des t à reproduire comme le t en script
des a et des c avec l'attache au départ, et le pauvre loulou qui reproduit des a en faisant un rond et ensuite une canne. Mon sang n'a fait qu'un tour !!!
Les parents sont en télétravail, mon élève est le 3è (plus jeune). Elle veut bien faire et n'a pas le temps de faire le programme que je propose. Je comprends. Mais quand même. En plus elle me dit qu'il a bien progressé en écriture, moi je vois bien que ce qu'il écrit, parce que bien sûr il y a des mots et des phrases, c'est pas du tout ça. Et puis je la connais bien, elle nous prend nous les instit pour des idiotes (madame est avocate, ne s'est toujours pas inscrite sur le blog alors que je lui en ai parlé de vive voix et qu'elle m' a dit que c'était formidaaaaaable)
Comment lui signifier que
ce qu'il fait en dehors de mes propositions ne m'intéresse pas (enfin si c'était un défi ou un truc sympa en arts visuels j'approuverais)
non, son écriture ne s'améliore pas du tout
que les fiches réalisées le mettent en difficultés
qu'il faut qu'elle s'en tienne à ce que je suggère (mais c'est très délicat, elle n'a pas le temps et je le comprends)
Aidez-moi, je vais être trop cash !!! Je n'ai pas du tout envie d'être désagréable mais il faut qu'elle comprenne que ça n'aide pas son fils... MERCI!