messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
vivonne a écrit le ven. 10 avril 2020 14:42
ewilan a écrit le ven. 10 avril 2020 11:23
vivonne a écrit le ven. 10 avril 2020 10:41
hermine a écrit le ven. 10 avril 2020 10:22
Pas sûre que le masque type "bec de canard" soit réalisable avec le genre de tissu qu'on a à la maison...
Je ne comprends pas trop pourquoi, même en ayant relu plusieurs fois le tuto, pour moi, ce sont les mêmes tissus qu'on utilise non ?
Je teste pour un et je ferai un masque à plis aussi, mais ça me semble moins bien couvrir.
Je pense que le masque à plis est le plus pratique à coudre et ajuster, de toutes manières quel que soit le tissu ça n'aura jamais la même efficacité qu'un masque chirurgical, encore moins qu'un FFP2 (bec de canard).
Plus pratique à coudre, sûrement, mais plus ajustable, j'ai des doutes : le bec de canard que je viens de faire couvre très bien (mais mes filles semblent préférer que je leur fasse l'autre... )
Je disais plus pratique à ajuster car il tient avec les élastiques derrière les oreilles. Le FFP2 nécessite des fixations derrière la tête et selon la coiffure ça peut être plus ou moins sportif à mettre. Les FFP2 à fixation derrière les oreilles ne tiennent pas longtemps en place, il ont tendance à bouger.
Après il faut voir que ces masques en tissu sont pour couper les projections de gouttelettes quand on parle ou éternue ou tousse. Donc tout se passe devant.
Le FFP2 couvre plus car il protège la personne qui le porte et doit arrêter les entrées venant de toutes les directions (c'est ce qui le rend particulièrement étouffant et difficile à porter) . Mais c'est impossible à obtenir avec du tissu. Donc pas la peine de s'embêter.