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Re : GS lecteurs encodage et décodage [message n° 1184361 est une réponse au message n° 1184348] sam. 11 avril 2020 14:05 Message précédent
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nounette a écrit le sam. 11 avril 2020 12:08


Avec le reste de ma classe, nous en sommes à entendre les phonèmes-voyelles dans les mots (i dans hôpital), à faire des chemins de syllabes. c'est là que je suis perdue. Mes élèves lecteurs ont-ils besoin de travailler cela aussi ? Parce que lire des mots ne veut pas dire qu'on entend les sons ?
Ces activités de phonologie permettent de pouvoir écrire des mots donc nécessaires pour mes lecteurs? Je m'y perds... Help !
Oui !
Un exemple en CE1, on avait voulu faire écrire des comptines, et bien certains bons lecteurs, ont eu beaucoup de mal à entendre et situer la syllabe finale. Donc quand tu travailles ça en GS, ça sert au-delà de la lecture. L'avantage d'avoir été PDMQDC, je les avais connus dans les niveaux précédents, et donc je me souvenais du travail fait.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

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