Grenadine, à la boulangerie, ils vendent de la levure fraîche et ça marche très bien aussi. Et je n'étais pas cliente avant le confinement car moi aussi je fais mon pain tous les jours.
Tout pareil...
J'ai trouvé en boulangerie. J'ai vu qu'il faut la reactiver dans un liquide tiède, je cherche maintenant la quantité à mettre pour 450g ou 500g de farine...
Pour 750g de farine, je mets 20g de levure, ça monte très bien, mieux que la levure sèche, donc peut-être que je pourrais en mettre moins. Je la mets dans l'eau tiède 10min comme je faisais avec ma levure sèche.
1er essai ce soir avec des pains à burgers, je l'ai réactivée avec de l'eau tiède et un peu de sucre, j'ai mis 20g pour 500g de farine et c'était impeccable...
D'habitude je prends de l'instantanée que je mets directement dans la cuve sans la réactiver.
Par contre les enfants aiment mais c'est beaucoup de travail. Le pain, les frites, le bacon, j'aime bien faire des steaks hachés de poulet, les steak hachés, la salade, les tomates, les oignons, et j'ai rajouté aujourd'hui une petite sauce au bleu. Miam, miam, mais 2h de boulot