messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
colinoe a écrit le dim. 12 avril 2020 14:20
Ce matin je suis allée courir dans la campagne, derrière chez moi...j'ai dépassé le rayon de 1km mais pas tant que ça...j'ai croisé pas mal de familles, à pied, à vélo, même un petit en draisienne dans un chemin ou l'herbe n'était pas coupée...je parierai sur des gens en vacances ou we dans le coin. Après ils font ce qu'ils veulent mais ce qui m'agace c'est que, quand tu les croises ils s'écartent à peine, moi j'attends qu'ils passent pour respecter le mètre réglementaire mais parfois je n'ai pas la choix je suis obligée de passer plus près d'eux...et ils disent pas bonjour...(ça vaut peut-être mieux pour éviter les postillons!!). Bref il y a tout un tas d'attitudes que je trouve lamentables..
J'ai un peu le même ressenti que toi depuis une semaine. Du coup j'ai changé mes habitudes je sors très tôt, vers 8 h ou même avant et je ne croise quasi plus personne sur une sortie d'une heure.
Pour les courses je suis bien obligée de m'y coller car zhom a trop mal au dos. Après discussion avec le vigile j'y vais en milieu de semaine vers 13 h. Là ça va. Mais le matin il y beaucoup d'attente pour entrer et après 15 h ça devient la promenade en famille.
Par contre les gants ou masques jetées dans la rue ça m'agace vraiment. On est bien loin de l'idée de protéger tout le monde... Il y a en a de plus en plus et aussi abandonnés dans les caddies au supermarché.