Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème de clé usb... et stockage (en ligne ?)
Re : Problème de clé usb [message n° 1184699 est une réponse au message n° 1183683] lun. 13 avril 2020 18:09 Message précédentMessage précédent
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Bonjour, ce matin, horreur ! impossible d'ouvrir la clé.. L'ordi la reconnaît, dans le meilleur des cas, on peut voir les dossiers, mais dès que l'on clique dessus, l'ordi tourne en rond !
A plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à sauvegarder une bonne partie de ma clé :
J'ai téléchargé la version gratuite de disk drill.. ça fonctionne sur les ordinateurs en win 10, mais pas en dessous ! Le logiciel commence par une analyse de la clé et ensuite à vous de choisir ce que vous voulez récupérer ! Dans la version gratuite,vous ne disposez que de 500 Mo, donc ça file vite !
Quelques petites astuces :
- ne pas télécharger les dossiers par bloc, sinon vous allez gaspiller votre crédit : car vous allez charger pleins de fichiers temporaires, des fichiers en double. Il faut le faire en ouvrant presque chaque dossier pour sélectionner ce que vous souhaitez récupérer.
- vous n'avez pas fini de tout récupérer et épuiser votre crédit : en installant disk drill sur un deuxième ordi, vous pouvez continuer à en récupérer..
Si cela peut sauver le travail de certain(e)s...

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu