Re : Problème de clé usb [message n° 1184699 est une réponse au message n° 1183683] |
lun. 13 avril 2020 18:09   |
|
zabou27 |  | | messages : 613
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie 27 Métier : MS - GS | |
|
Bonjour, ce matin, horreur ! impossible d'ouvrir la clé.. L'ordi la reconnaît, dans le meilleur des cas, on peut voir les dossiers, mais dès que l'on clique dessus, l'ordi tourne en rond !
A plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à sauvegarder une bonne partie de ma clé :
J'ai téléchargé la version gratuite de disk drill.. ça fonctionne sur les ordinateurs en win 10, mais pas en dessous ! Le logiciel commence par une analyse de la clé et ensuite à vous de choisir ce que vous voulez récupérer ! Dans la version gratuite,vous ne disposez que de 500 Mo, donc ça file vite !
Quelques petites astuces :
- ne pas télécharger les dossiers par bloc, sinon vous allez gaspiller votre crédit : car vous allez charger pleins de fichiers temporaires, des fichiers en double. Il faut le faire en ouvrant presque chaque dossier pour sélectionner ce que vous souhaitez récupérer.
- vous n'avez pas fini de tout récupérer et épuiser votre crédit : en installant disk drill sur un deuxième ordi, vous pouvez continuer à en récupérer..
Si cela peut sauver le travail de certain(e)s...
Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez longRapporter un message au modérateur
|
|
|