j'ai regardé LCI hier soir après les discours, les épidémio-infectio machin chose n'avaient pas l'air atterrés de la décision de rouvrir les écoles. Ils comptent surtout sur l'immunité collective, et pensent faire circuler le virus dans la population la moins à risques, donc les jeunes.
Et là c'est moi qui pense : et nous ??? ben on est grand, on se protège, comme les caissières, les agents d'entretiens, ils le font ... je sais pas vous mais après mes 1 ères semaines d'enseignement où j'ai tout chopé, j'ai un peu appris à faire attention, surtout en période d'épidémies, les gestes barrières c'est pas une nouveauté. ça ne m'enchante pas mais on n'a pas trop le choix, à part rester enfermé, (ça ne me déplait pas parce que ça n'a pas bouleversé ma vie déjà confinée), mais au niveau de la société entière, c'est pas possible.
et puis on a 1 mois, d'ici là des choses peuvent changer ...
ce n'est que mon point de vue aujourd'hui, hier soir, j'étais un peu sidéré et incrédule; je ne vois toujours pas toujours pas comment ça va se mettre en place; mais il y a 6 mois on m'aurait dit tu vas faire classe à distance...