Ce matin, je me suis posé la question, comment fait-on si on a besoin de se moucher quand on a un masque ? La réponse "dedans" n'est pas acceptée.
Pourquoi aller à l'école, au travail dans un lieu public, avec un masque quand on se mouche ? C'est une vraie question aussi. Ce problème de virus met à jour les difficulté à accepter d'aller travailler dans des lieux publics dans n'importe quelles conditions. Si on se mouche pour un virus, un microbe, une maladie bref, pas de travail dans un lieu public, ni avec masque ni sans masque selon moi. Il y a plein d'exemples, d'avant le confinement, de métiers qui ne peuvent pas travailler en se mouchant.
Après un masque à la maison, ce serait uniquement lorsqu'une des personnes de la maison est contaminée ou suspectée. Nous ici c'est comme ça que l'on fait.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran