messages : 6475
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
clarissa a écrit le sam. 18 avril 2020 14:43
sarah a écrit le sam. 18 avril 2020 13:50
Ce matin, je me suis posé la question, comment fait-on si on a besoin de se moucher quand on a un masque ? La réponse "dedans" n'est pas acceptée.
Pourquoi aller à l'école, au travail dans un lieu public, avec un masque quand on se mouche ? C'est une vraie question aussi. Ce problème de virus met à jour les difficulté à accepter d'aller travailler dans des lieux publics dans n'importe quelles conditions. Si on se mouche pour un virus, un microbe, une maladie bref, pas de travail dans un lieu public, ni avec masque ni sans masque selon moi. Il y a plein d'exemples, d'avant le confinement, de métiers qui ne peuvent pas travailler en se mouchant.
Après un masque à la maison, ce serait uniquement lorsqu'une des personnes de la maison est contaminée ou suspectée. Nous ici c'est comme ça que l'on fait.
Si j'avais dû rester à la maison quand je tousse ou que je me mouche, je n'aurai jamais travaillé. Je ne crois pas que la sinusite soit contagieuse. Et le masque je le mets quand je sors. Et par bonheur je ne travaille plus.
@ Gommette, ici, le mimosa c'est souvent mi-janvier... pour moi, c'est le début des allergies !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …