sand82 |  | | messages : 3587
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
perla a écrit le mar. 28 avril 2020 08:58Ben voilà, la fracture numérique frappe aussi les enseignants.
J'ai voulu utiliser la classe du CNED (avec mon mari comme "élève" pour comprendre comment ça fonctionnait.)
Pas réussi à utiliser le chat. Sans parler des déconnections !
Et je ne vois pas ce que je peux faire avec.
Moi, je voulais l'utiliser avec mes élèves en difficulté. Comme quand je m'assois à côté d'eux en classe.
Bref !
Je ne vous demande pas de résoudre mes problèmes, hein.
Juste besoin de dire que là, je me sens larguée et mise sur la touche. Comme avec le VPI, quand j'ai demandé une formation et que le conseiller TICE est venu faire un show dans ma classe pour me montrer ce que LUI savait faire !...(avec bien sûr l'impossibilité pour moi de tout intégrer, et d'en tirer quelque chose !)
J'men fous de ce qu'il sait faire, je veux juste progresser, MOI.
Désolée pour ce mouvement d'humeur. Je vais retourner tailler mes crayons !
Ben moi, j'ai pas eu la science infuse, mais notre référente TICE nous a fait une formation en ligne, en utilisant la classe virtuelle, du coup j'ai bien vu ce que je pouvais faire. C'est sûr que tout seul, c'est pas simple.
Alors, quand tu crées une classe virtuelle, il faut activer l'accès au chat, au micro, et à la caméra pour tous. POur ça, tu vas dans les Paramètres (roue dentée en bas à droite), Paramètres de la session, et tu cliques sur les cases qui t'intéressent.
POur les déconnexions, bien sûr ça dépend de chacun. Parfois je vois que mes élèves doivent se reconnecter pendant la séance, et ça fonctionne mieux après.
POur ce que l'on peut faire avec, d'abord, se voir, nous avec les élèves, et les élèves entre eux, et ça déjà c'est chouette. Ensuite, on peut partager des documents (en bas à droite, il y a une case carrée avec une flèche, tu cliques dessus et tu peux partager un tableau vide, sur lequel tu peux écrire (et eux aussi si tu actives cette case), ou partager ton écran (ça j'ai pas testé encore) ou partager des fichiers, ça c'est que je fais tous les jours; je prépare des documents et je travaille dessus avec eux (moi je suis en maternelle, donc par exemple j'y mets des images, et ils cherchent le nombre de syllabes, les sons, ... ou aujourd'hui, on va apprendre à jouer à la bataille navale avec les GS).
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|