Mon médecin m'a appelée ce matin. Je suis asthmatique et ma fille aussi, donc je lui avais posé la question de si nous sommes à risques, elle a répondu oui sans hésitation.
Mais, parce qu'il y a un mais, ils ont reçu de nouvelles consignes depuis hier soir : plus d'arrêts de travail pour les personnes à risque ni d'arrêts pour garde d'enfants handicapés (ou non d'ailleurs) à partir du 1er mai (je suis actuellement en congé pour garde d'enfant handicapé, mon fils étant autiste Asperger)
A la place ils doivent faire un certificat médical de non aptitude à la reprise, mais dans ce cas là on télétravaille.
Si on ne télétravaille pas (c'est mon cas: c'est impossible avec mon fils à gérer) les consignes c'est chômage partiel, mais elle ne sait pas ce qu'il en est pour les fonctionnaires.
L'article dit que pour les fonctionnaires, c'est jusqu'à la fin de l'urgence sanitaire donc après le 1er mai... mais la fin de l'urgence sanitaire, c'est le 11 mai, non?
Mais la on parle des arrêts de travail sur le site sécu pas des autorisarion d'absence.
Oui le titre du lien porte à confusion mais il traite bien des 2 catégories d'arrêts. Et mon médecin me disait bien qu'elle ne pouvait plus faire d'arrêts de travail pour les personnes à risque, comme elle le faisait avant les nouvelles consignes.