Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
jackym. a écrit le mer. 29 avril 2020 15:30
sarah a écrit le mer. 29 avril 2020 14:13
etoile a écrit le mer. 29 avril 2020 10:22
Et ça chiffonne personne que les rassemblements à 10 soient interdits,mais qu'on puisse regrouper 15 enfants + 1 ou 2 adultes ensemble ?
Nos élèves ne sont pas des personnes ?
Nous non plus sans doute...
De mon temps dans les voitures, c'étaient une demi-place pour un enfant. donc ça fait 7,5 personnes.
Hier je me disais c'est la méthode du double discours ... ou le double discours de la méthode.
J'ai connu ; on était 5 enfants et donc on pouvait s'entasser à l'arrière de la Frégate (on avait aussi une Dauphine, t'inquiète Bashung...) et donc on était 7 personnes mais 4,5 pour 5 places sur la carte grise ! (assuré MAAIF) Les grands voyages se faisaient de nuit, couchés en quinconce sur la banquette arrière. De jour, étant l'aîné, j'étais souvent devant... Ahhhhhhhh ! Soupirs....
Idem ma mère emmenait mes cousins, nous étions 7 dans une 2CV. Je n'étais pas l'Aînée, mais pour avoir la place de devant, j'ai vite appris à me servir de la carte routière ! et faire co-pilote. À la vue de la Marée-chaussée, les petits s'accroupissaient entre les deux sièges. Une bonne d'un de mes petits cousins un jour d'embouteillage à Quiberon (fenêtres ouvertes) "Tata, pourquoi les gendarmes, ils font les accidents ?" Logique à chaque accident, il y avait les gendarmes !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …