Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes...
clarissa a écrit le mer. 29 avril 2020 16:48
Par rapport aux réouvertures des écoles, que se passe t'il s'il y a un cas de contamination ?
qui signalera et à qui ?
par exemple une famille qui a mis à l'école puis retiré son enfant au moment de l'apparition de fièvre, obligation ou pas de faire tester ?
fermeture ou pas de la classe ? de l'école complète ?
isolement ou pas des cas contacts ? qui seront ils quand il y a beaucoup de circulation dans une école, tout le groupe d'enfant/adulte, ou bien seulement les deux ou trois enfants assis à proximité ?
Je me demande tout cela car je n'en ai pas du tout entendu parler dans les médias pour l'instant, j'ai peut être raté des infos. Ou bien ce n'est pas encore anticipé. Pour l'instant j'ai vaguement entendu qu'il devrait y avoir des tests et des recherches des chaînes de contamination. Est ce qu'il n'y aurait que les personnes testées positives qui seraient isolées en quatorzaines ?
non, le ministre a dit (enfin, j'ai compris que) qu'il poserait un cadre mais laisserait de la souplesse pour que les collectivités territoriales et les IEN organisent le retour à l'école ...
Nous avons (les directeurs de notre circo) établi une longue liste de questions qui, même si elles n'obtiennent pas de réponse, auront au moins le mérite d'avoir posé les choses.