Le problème c'est que certains enseignants pensent beaucoup aux apprentissages qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre en place...j'essaye de les faire redescendre sur terre mais pas moyen!
C'est peut-être une façon de se raccrocher à quelque chose de connu face à l'angoisse que la situation génère.
Je raisonne beaucoup comme si j'allais faire classe "normalement" alors que je sais très bien que ce ne sera pas possible mais j'ai besoin de me projeter et pour l'instant je n'arrive pas à me projeter autrement que dans ce que je fais habituellement.
Je ne sais pas si je suis claire...
Si tu resumes parfaitement mon état actuel
Je suis avant tout une instit, donc je raisonne en termes de compétences,objectifs... là on me demande de mettre de côté ma façon de travailler pour mettre en place un système individuel, aseptisé dans tous les sens du terme, et en gros d'oublier mes attentes pédagogiques au profit d'un soutien logistique des familles...pour faire simple, t'arrêtes la classe et tu occupes mes gosses le temps que les parents aillent au boulot
J'ai du mal avec ça j'avoue je me sens incapable en ce moment
C'est pour ça qu'on fait ce qu'on sait si bien faire...préparer notre enseignement, c'est vrai que c'est rassurant. C'est la seule prise qu'on ait sur cette situation, notre seule liberté, préparer ce que l'on voudrait faire.