messages : 6437
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
anoster a écrit le jeu. 30 avril 2020 14:49
Cela demande des photocopies, on peut faire des manips mais avec un matériel individuel qu'ils fabriquent et gardent... moi aussi je réfléchis, je suis à risques Sécu Sociale mais comme ils vont réviser la liste, du coup je suis dans le flou : si je ne reprends pas, il faut préparer à distance, si je reprends il faut vraiment que je me tienne au courant pour ne pas être perdue et que je réfléchisse.
J'ai réfléchi à ce qu'à dit Sof, quels jeux seuls dans la cour ou en tous cas sans interaction physique mais avec des interactions sociales ? Je me souviens de jeux en animation, on devait se "lancer" un mot et l'autre réagissait en fonction. Et s'il se trompait il perdait un point. Genre le Jacques a dit mais plus compliqué. Bon j'ai des CM... Il faudrait que j'arrive à retrouver dans ma mémoire. Ou alors préparer un flash mob avec ses élèves au moment de la récréapause ? Ou alors des jeux individuels qu'ils gardent avec eux ? Je pensais à la corde à sauter ou ce qui était revenu à la mode le fil avec lequel on fait des figures.
Je pense aussi à mon entraînement EPS où je raconte une histoire et pendant ce temps les enfants la miment. etc
Quand on faisait des cycles d'endurance, on commençait par faire courir les élèves "en horloge". Sur un parcours arrondi (circulaire ou ovale) les élèves courent en duo, chacun d'un côté du parcours, ils doivent toujours avoir le partenaire en face, bref de caler leur course sans dépasser les précédents, ni se faire rattraper.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …