Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Animer une classe virtuelle
Re : Animer une classe virtuelle [message n° 1188054 est une réponse au message n° 1188012] dim. 03 mai 2020 10:23 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
cartej a écrit le sam. 02 mai 2020 23:24
Merci Sand! Bon alors finalement la classe virtuelle ce n'est peut-être pas ce qui me conviendrait le mieux! J'ai déjà deux padlets et je voulais la classe virtuelle pour qu'ils puissent échanger, tous se voir en même temps et moi tous les voir lors d'une séance de lecture.
Merci quand même.
Tu peux tous les voir s'ils ouvrent leurs micros petit à petit. Par exemple, tu en as 4 qui ont le micro ouvert, leur caméra s'affiche à l'écran, ils font un petit coucou, ils coupent leurs micros, puis tu en appelles 4 autres, et ainsi de suite; enfin je ne sais pas combien tu as d'élèves dans ta classe mais s'ils parlent tous successivement, ils s'afficheront chacun à l'écran à un moment donné; et la voix suffit aussi, j'ai des élèves qui n'activent pas la caméra car leur connexion n'est pas terrible, mais ils sont là, ils participent, les autres les entendent et leur parlent, c'est chouette.
Bon pour moi, comme j'ai 3 niveaux dans ma classe, je fais 3 classes différentes donc ils ne sont pas trop nombreux à chaque fois.

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu