Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Animer une classe virtuelle
Re : Animer une classe virtuelle [message n° 1188230 est une réponse au message n° 1188111] dim. 03 mai 2020 21:30 Message précédentMessage précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bab et sand, si je comprends bien, ceux qui ont le micro ouvert apparaissent à l'écran et pas les autres (c'est ce qui s'est passé). Sand tu me dis donc de les faire apparaître successivement c'est ça?
En fait je t'explique mon souci (oui je sais je suis pas très douée en informatique Confused Razz enfin c'est surtout que je perds vite patience!), j'ai des petits loulous qui monopolisent la parole et empiètent donc sur l'espace des autres mais sans en prendre conscience donc quand je coupe le micro ils pleurent et ne comprennent pas que chacun doit avoir son temps de parole persuadés qu'ils ne l'ont pas eu eux-mêmes. Les autres sont aussi très frustrés. C'est pour ça que je souhaitais que pendant toute la séance tous apparaissent sur mon écran et pas en alternance pour que ceux qui ne peuvent parfois pas parler ou qui sont trop timides (2 élèves complètement prostrées) se voient quand même, montrent qu'ils sont avec nous.
Je n'en ai fait qu'une jusqu'à présent et ils étaient 14 à se connecter cette fois-ci. Si vous avez une idée...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu