messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le lun. 04 mai 2020 17:42
ewilan a écrit le lun. 04 mai 2020 16:51
vitamine a écrit le lun. 04 mai 2020 15:56
Sans les laver systématiquement, les laisser simplement sécher 2 ou 3 jours... Il parqit que ça suffit...Ça demande juste un peu d'organisation pour avoir un roulement...
je suis moyen d'accord.
Le virus ne se reproduit pas et meurt en quelque jours donc OK pour le virus.
Par contre bactéries et champignons vont proliférer sur ce truc humide.
Ensuite on se le colle sur le visage, on inspire et hop, une mycose pulmonaire...
ça va pour les vêtements mais pour les masques je doute sauf s'ils ont été portés très peu de temps. Je le faisais au début pour économiser mon stock de masques jetables, j'ai arrêté.
J'ai une question !
Est-ce qu'à force de prendre ce genre de précautions, on ne devient pas de moins en moins résistant ?
J'ai lu un article l'autre jour où ils expliquaient qu'il fallait notamment tremper sa brosse dans je sais plus quoi après chaque lavage et faire tout un tas de choses au quotidien (que personnellement je ne fais pas... et je ne suis pas malade pour autant).
Et un des commentaires disait "non merci, moi et mes germes on se porte bien"
Voilà, je m'interroge.
Moi non plus je ne fais rien de spécial en temps normal et pourtant immunodéprimée. Mais quand je ne suis pas chez moi, surtout, à lhopital, je fais attention. Mettre sur ta figure un truc sur lequel auront peut-être proliféré des bactéries pathogènes venues d'un quidam rencontré dans la rue c'est pas top.
Tes bactéries de ton environnement quotidien tu y es habitué. Les autres non. C'est tout le problème des bactéries que l'on chope à lhopital. De loin les plus dangereuses. Les quelques kilos de bactéries qui vivent sur ton corps sont au contraire protectrice.