Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » dialogue parents/inspecteurs
Re: dialogue parents/inspecteurs [message n° 118877 est une réponse au message n° 118835] mar. 28 mars 2006 21:05 Message précédentMessage précédent
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Je vais te parler de la Belgique...

Moi je trouve ça honteux.... Je trouve personnellement que le rôle d'un inspecteur c'est de vérifier le respect des programmes et la qualité de l'enseignement entre autres mais de façon constructive...ce qui pour certains "constructif" est un mot qu'ils ne comprennent même pas!

Ce travail, me semble-t-il est une collaboration entre l'enseignant et l'inspection (plus les différents acteurs pédagogiques selon les régions pays ...)
Je ne vois pas en quoi un parent peut avoir les "capacités" de juger du respects des programmes ... alors que sans en avoir honte, il m'arrive fréquemment d'aller vérifier si c'est bien le cas ou pas...
Quand à parler des qualités pédagogiques que les parents sont en droit d'attendre...
hé ben pourquoi pas : les qualités essentielles que nous attendons des parents...c'est pas mal non plus ça! Razz

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Créer une association pour organiser une tombola?
Fil suivant : Pb avec l'instit de mon fils !!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 13 nov. 15:35:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software