Il serait utile de savoir le département et de faire remonter à tous les syndicats (ou au moins au même que celui qui l'envoie).
C'est chaque Dasen qui gère et selon le département, cela peut être plus strict.
Si tu pouvais mettre le département, cela permettrait de recenser les différents types de réponse de chaque IA.
département 94 (donc en zone rouge )
nouveau mail récapitulatif du même syndicat :
Précisions concernant votre situation administrative au mois de mai :
Les collègues ont deux possibilités :
1. Soit continuer l'enseignement en distanciel :
Rappel des raisons : Vous êtes vulnérable ou avez un proche vulnérable ; vous avez un enfant de moins de 16 ans que vous préférez garder ; vous n'avez pas de mode de garde pour vos enfants ; vous êtes angoissé(e) à l'idée d'être en présentiel dans les conditions sanitaires actuelles par peur du virus ; vous êtes confrontés à des conditions de transport difficiles.
Vous devez tout simplement envoyer un courriel à votre IEN en précisant les raisons pour lesquelles vous avez choisi de continuer le télétravail. Il n'y a pas obligation de fournir de justificatif.
NB. Si le terme d'"autorisation spéciale d'absence" a été utilisé par la DASEN ou le Ministre, c'est parce qu'il correspond à une position administrative et non à une absence de fait puisque le fonctionnaire reste en télétravail.
Il n'y a donc pas de formulaire à remplir comme le demandent certains IEN. Si malgré tout votre IEN vous demande de remplir un formulaire dédié, il faut préciser que vous êtes en télétravail afin que vous conserviez tous vos droits !
2. Soit continuer son service en présentiel dans l'école :
Un roulement peut s'organiser entre les collègues. L'IEN doit être alors informé de cette organisation.
Les collègues en présentiel n'ont pas à assurer la continuité pédagogique de leurs élèves le soir à la maison.