Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Quesitonnaires, enquêtes, demande de témoignages » Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire
Re : Enquête sur le rapport des PE à la difficulté scolaire [message n° 1190777 est une réponse au message n° 1190764] dim. 24 mai 2020 09:54 Message précédentMessage précédent
Orion75 n'est pas connecté Orion75
Inscrit(e) : mai 2020
Situation géographique : Paris
Métier : PEMF
nymeria a écrit le dim. 24 mai 2020 08:55
Fait, mais il est parfois compliqué de se positionner car les élèves en difficulté ont des profils bien différents.
Plusieurs fois j'aurais voulu apporter des précisions à mes réponses...
Parce que entre le dyslexique et le précoce, celui qui n'a pas envie et celui qui manque de confiance, les difficultés ne sont pas les mêmes...

C'est en effet la grande limite des questionnaires, et en général des études dites quantitatives, qui tendent à simplifier des choses en réalité bien plus complexes. C'est pourquoi mon enquête a aussi un volet qualitatif : je réalise des entretiens d'une heure environ sur ce thème avec des collègues qui, pour le coup, ont largement le temps de s'exprimer et d'entrer dans les détails.

Si vous êtes à Paris ou à proximité et qu'une telle expérience vous intéresse faites le moi savoir !

Un grand merci pour votre participation !! Déjà 32 réponses (j'en espère entre 150 et 200)...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu