Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP-CE2, vos expériences?
Re : CP-CE2, vos expériences? [message n° 1191784 est une réponse au message n° 1191776] jeu. 04 juin 2020 20:49 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je l'ai fait 2 ans
1ère année : 6 bons CP (c'était mon 1er CP) et 16 CE2 adorables, travailleurs et autonomes. Les Ce2 se battaient pour faire lire les CP (groupe 1 Ce2 et 1 CP).
2ème année : 10 CP hétérogènes (sans grande difficulté non plus mais un cas pour comportement ----) et 14 CE2 avec plusieurs cas.... Ce fut une année très compliquée, je n'ai pas cherché à monter de projets communs.

La 1ere année, une collègue voulait aussi faire le CP-CE2, elle listait plein de choses possibles à faire en commun (expression écrite, ...), je n'ai pas fait beaucoup de choses en commun, c'est certainement lié au fait que je découvrais le CP (fichier 1er année puis MHM), je n'avais rien pour eux (les autres CP sont sur un autre site, c'est donc difficile de se prêter du matériel).
A chaque fois nous avons décloisonné pour questionner le monde, et la 2ème année pour l'anglais aussi (décloisonnement compliqué car les 2 classes sont sur 2 sites).

Cette année j'ai découvert le CE1-CE2 avec des élèves beaucoup plus sympas. Ce n'est que du bonheur. J'ai des élèves depuis 2 ans, ils sont prêts à rester une 3ème année avec moi.

L'enseignante du RASED n'aime pas le CP-CE2, elle ne comprend pas l'intérêt pédagogique.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu