Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier de devoirs
Re : cahier de devoirs [message n° 1192738 est une réponse au message n° 1192728] mar. 16 juin 2020 17:29 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le mar. 16 juin 2020 13:40
cartej a écrit le mar. 16 juin 2020 06:54
Ca ne va pas t'aider mais dès le CE1 ils ont leur agenda et copient dès mi-septembre. Ce n'est pas simple au début mais dès octobre/novembre ils sont à l'aise avec + un cahier seyès pour faire leurs devoirs.

Pareil mais dès la rentrée.
Nos CP utilisent l'agenda dès le premier septembre aussi. Au début des papiers collés à cocher mais dès la rentrée des vacances de Toussaint ils écrivent leurs devoirs donc nos CE1 sont au taquet puisqu'ils font ça depuis le CP!
Quand c'est écrit n'importe comment je fais la remarque, voire je demande de recopier (ça calme ça en général).
Mon [super] collègue de CE1 demandait à celles et ceux qui avaient fini en premier de corriger (ils avaient le droit au stylo rouge) les autres copies, en cas de doute, ils montraient au Maître ou à l'AVS (voire à la PDMQDC) et puis, certains rapides n"hésitaient pas à copier ... mais de ce fait c'était au stylo rouge ! Et comme ça avait été expliqué en réunion de parents, ceux qui s'intéressaient, savaient.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Questionner le monde MDI ou Retz?
Fil suivant : Lecture piano en CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 04 sept. 14:08:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software