Le confinement jusqu'à quand ? Quel équilibre entre la santé physique et la santé mentale ? Et ce qu'on voit maintenant sur le déconfinement des français n'est pas rassurant du tout pour les vulnérables :
-de moins en moins de porteur de masques
-relâchement de la distanciation dans tous les lieux
-moins de sérieux sur les gestes d'hygiènes, lavage des mains, gants, lavage des objets touchés etc...
Si c'était plus sérieusement appliqué, les vulnérables pourraient accéder à plus de sorties et une vie plus normale.
Et ben selon moi c'est vraiment pas respectueux de toutes les personnes vulnérables qui doivent encore plus se confiner. Et quand on n'a pas soi-même une vulnérabilité ou un proche vulnérable, est ce que cela autorise à faire comme si le virus avait disparu ?
Dans mon quotidien confiné ça commence à être hyper pesant, long, depuis février, et ça pourrait même faire une ambiance très tendue et conflictuelle dans mon couple alors qu'au début du confinement on faisait avec. C'était même plus rassurant pour nous de savoir que les risques étaient limités, et pour le moral on a mieux vécu le passage où tout le monde était au même point.
De plus, nous ne sommes pas tout à l'abri des prochaines vagues et de reconfinement, on le voit bien dans d'autres pays.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran