Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » emploi du temps 1/2 décharge
emploi du temps 1/2 décharge [message n° 1195108] ven. 17 juillet 2020 14:02 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Bonjour,

besoin de vos conseils.
Je passe d'une direction de 6 classes à la rentrée prochaine, à 13 classes ( dont une ULIS). Je serai en demi-décharge, et celle-ci sera assurée par une PES.

J'ai réfléchi un peu à la répartition des matières, et j'aurais souhaité avoir vos avis.
Voici ce à quoi j'ai pensé ( classe de CM1) :

MOI:

Numération/Opération
grammaire / conjugaison
Littérature
Histoire
EPS
Education artistique ( arts plastiques / poésie

Ma PES:

Géométrie/mesures
vocabulaire/orthographe
anglais
géographie
EPS et si elle souhaite arts plastique/poésie

Pour les sciences, nous verrons au fur et à mesure, car il y a des intervenants en EPS une fois par semaine et toute l'année. On ne peut choisir son jour, donc celle qui aura EPS, ne fera pas les sciences. Et ce sera modulable d'une période à une autre selon le planning de l'intervenant.

Je ne voudrais pas la léser, mais en même temps, je ne souhaite pas prendre à ma charge des matières que je n'enseigne plus depuis longtemps ( comme la géographie, le vocabulaire) ou que je ne maîtrise pas du tout (anglais) tout simplement parce que je pense que je vais être noyée sous toute la partie administrative.

Il faut savoir que ce sera nouveau département pour moi, nouvelle école et qu'en plus la directrice en place ne m'a JAMAIS reçue. je n'ai ni les codes de la messagerie, ni de clef OTP, ni aucune listes d'élèves pour la rentrée...Et ni les clefs de l'école !!
Je déménagerai le 25 août, très loin de chez moi, je dois être efficace très très vite.

Merci pour vos conseils.

NB : mon école est un pôle langues vivantes, je pense que la PES aura droit à un intervenant 1 fois par semaine, ce qui la soulagera sûrement.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Documents adaptés pour dyslexiques
Fil suivant : vocabulaire
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 23 févr. 22:19:07 2025