Re : Affichages indispensables [message n° 1196297 est une réponse au message n° 1196294] |
lun. 10 août 2020 15:09 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sand82 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/87.gif) | | messages : 3682
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
J'ai un couloir dans ma classe sur lequel j'ai affiché le train de Moustache des mois et sur lequel j'accroche les photos des enfants pour les anniversaires. Sur le mur d'en face, j'ai la frise des nombres jusqu'à 100 (une chenille), ils adorent et comptent tout le temps. Dessous, j'ai 5 feuilles de gâteaux d'anniversaire, une par âge (de 2 à 6 ans, j'ai une classe unique) sur laquelle chaque enfant colle sa photo en début d'année, et on transfère leur photo le jour de leur anniversaire.
Au coin regroupement, chaque début de mois, j'affiche un calendrier vide, avec 3 bandes de 31 cases; sur la bande du haut, on colle l'éphéméride, sur la bande du milieu, on dessine les repères de la semaine (maison les jours off, les vacances...) et sur la 3° bande, les anniversaires et événements importants du mois.
J'ai aussi le Chaque jour compte, et une frise des nombres de 1 à 10 avec différentes représentations (qui ne sert pas vraiment, j'en ai des individuelles dont on se sert dans les ateliers de maths).
Et au tableau, j'ai l'alphabet dans les 3 écritures.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|