Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Aménagement classe
Re : Aménagement classe [message n° 1196322 est une réponse au message n° 1196298] mar. 11 août 2020 08:11 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/amenagement-et-espaces-d-activ ites/mobilier-de-rangement/meuble-haut-30-cases-bouleau-mobinathan.htm l
Il contient 30 cases. Le mien n'est pas tout à fait comme celui ci, il est plus ancien, mais il est pratique, les cases ne sont pas trop profondes.

Pour leur cahier, dans lequel je range tout le travail (oui, je sais, c'est mal, je colle du papier sur du papier, mais j'ai du mal à passer au support classeur et à archiver des feuilles en vrac parce que j'aime bien que ça fasse une unité à la fin de l'année et un joli support pour après, mais je chemine), et ils mettent dedans le travail terminé en attente d'être collé, leurs dessins pas fini, lorsqu'ils ont commencé un jeu de construction, ou autre qui n'est pas encore terminé.

Lors de la période 1 du déconfinement, comme j'avais rendu les cahiers, dedans chaque casier des enfants présents, j'avais rangé une boite individuelle avec 20 kaplas + modèles, 1 autre avec des perles et une dernière avec le tangram.

J'ai aussi un autre meuble à casiers, là, il est trop profond pour mettre leur travail (quoique, dans une autre classe, je n'avais que celui-là et je m'en contentais, il ressemble un peu à ça, mais il est plus profond (50cm) blanc et sans roulettes https://www.ugap.fr/achat-public/meuble-bas-mobile-30-cases_1777466.ht ml)
Une collègue a fait enlever 1 plateau sur 2, du coup, il n'a plus que 15 cases et je m'en sers pour ranger des tiroirs pour mes ateliers de manipulation.

J'ai aussi, ce genre de tours pour les mêmes ateliers : https://www.babou.fr/meubles-de-rangement/4491-tour-de-rangement.html
J'ai équipé ma classe petit à petit, mais ça peut être une solution alternative raisonnable, tu ne peux y ranger que du format A4 par contre. J'en ai 6 qui ont 3 tiroirs, 1 qui en a 10, une autre qui en a 8 ou 6 je sais plus et une de 4 tiroirs. La plus haute et 3 des tours à 3 tiroirs viennent de la maison, elles étaient dans ma salle de bain avant travaux et dans mon bureau avant travaux aussi. J'ai acheté celle de 6 ou 8 et celle de 4 pour une classe précédente et la mairie n'a jamais voulu le prendre en charge, c'est reparti avec moi, et là, j'ai acheté les 3 dernières à Gifi pour ranger les petits jeux fabriqués pour les GS. J'ai une classe de PS-MS à la rentrée, donc, il fallait stocker le matériel propre aux GS et je ne veux pas ramener à la maison.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu