Re: Comment faire ? Avec l'instit de mon fils... [message n° 119878 est une réponse au message n° 119777] |
sam. 01 avril 2006 19:38   |
|
cris | |
| messages : 75
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : 972 Métier : cm2 | |
|
Peut-être est-ce une maîtresse qui fait beaucoup de manip. Comme tu connais l'atsem, tu dois savoir si ton fils se sent bien dans sa classe. Si tu constates qu'il est heureux d'aller à l'école, qu'il te raconte avec bonheur ses journées, t'explique de nouvelles choses découvertes avec la maîtresse, ect.. peut-être n'est-il pas nécessaire de s'affoler ?
S'il est vrai que les traces écrites sont le moyen privilégié pour les parents de voir ce que leur enfant fait en classe( en réalité une partie)cela ne s'applique-t-il pas plus à l'élémentaire qu'à la maternelle? En outre les traces écrites peuvent aussi être présentes dans l'affichage , les réalisations collectives...
Tu auras peut-être de bonnes surprises en fin d'année quand tu verras le travail produit. Pour le RDV, je connais le pb, pas facile quand on a les mêmes horaires! Avec l'instit de mon fils j'ai réussi à avoir un rendez-vous dans 2 semaines .... nos écoles sont collées !( heureusement aucune urgence).
Bon week-end !
Cris
Rapporter un message au modérateur
|
|
|