Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pourquoi la communication est-elle difficile ?
Re: pourquoi? [message n° 119907 est une réponse au message n° 3506] sam. 01 avril 2006 21:03 Message précédentMessage précédent
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Tout à fait d'accord avec mbanet et cris ... je pense que le problème vient du fait que beaucoup croient tout savoir sur l'école et le métier d'enseignant parce qu'ils sont allés à l'école ... mais ça ne marche pas comme ça !!

Quand un parent commence à parler grande pédagogie avec moi (et que je vois qu'il raconte n'importe quoi) j'emploie des sigles et des termes pompeux (merci l'IUFM qui nous apprend très bien tout ça !) et parfois je vais même jusqu'à sortir les IO et les proposer comme livre de poche pour après discuter en toute connaissance de cause ... personne n'a jamais accepté ma proposition !

Il n'y a pas longtemps "on" m'a reproché d'avoir dégoûté un enfant de l'école ... dans la phrase d'après le papa m'a dit qu'il faisait tout son possible pour faire apprendre ses leçons à son fils ... vous comprenez il cogne dessus pour que ça rentre, que peut-il faire de plus le pauvre ? Shocked

Enfin, heureusement qu'il y a des parents disponibles et compréhensifs ! Mais allez savoir pourquoi on a plus tendance à penser à ceux qui nous en font voir de toutes les couleurs ... j'ai un specimen cette année qui va même jusqu'à m'envoyer des lettres anonymes !! Sad

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : mobilier de classe
Fil suivant : Sauter le CE1 ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 01:10:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software